Géothermie ou Aérothermie ?
De plus en plus de personnes comprennent l’intérêt énergétique et écologique que représente l’utilisation des pompes à chaleur. Mais encore trop souvent l’aérothermie est confondue avec la géothermie, les bénéfices étant pourtant très différents.
Stabilité : Avantage GEOTHERMIE
L’aérothermie utilise comme réservoir d’énergie calorifique l’air extérieur, qui est soumis à de fortes variations de température au cours des saisons ; la géothermie utilise la chaleur de la Terre, qui est positive et stable toute l’année. De plus, un système géothermique ne nécessite aucun dégivrage, ce qui met les systèmes aérothermiques hors service.
Performance : Avantage GEOTHERMIE
Les coefficients de performance fournis par les constructeurs de systèmes aérothermiques sont obtenus en laboratoire, en tenant compte d’une température extérieure constante de +7°C. La température de l’air variant beaucoup au cours d’une année, les performances réelles des systèmes aérothermiques varient également. Ceci ne se produit pas avec les systèmes géothermiques EarthLinked® de GEO DIRECT.
La température de la Terre est positive et constante toute l’année, les performances des systèmes EarthLinked® de GEO DIRECT le sont aussi. Ainsi, chaque kilowatt-heure d’électricité fourni à EarthLinked® est un kilowatt-heure d’énergie vraiment utile pour votre confort.